Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

On Mon, 13 Feb 2006, Sven Luther wrote:
> Ben, non, mais il est de notoriete publique que ubuntu est moins regardant vis
> a vis des guidelines de logiciel libre que debian, et comme c'est justement le
> genre de chose que tu veut obtenir, la reponse de julien, quoique un peu
> courte, est correct.

Tu as des références pour cette "notoriété publique" ? Ubuntu "suit
Debian" sur bien des aspects ... leur main est un subset de notre main
et universe en est le complément. Notre non-free est leur "multiverse".

Enfin, ils ont inventé "restricted" qui est effectivement employé par
défaut et qui contient jusqu'à présent les firmware nécessaires pour faire
marcher le matériel (ainsi que quelques pilotes non-libres nécessaires
pour certains autres matériels)... je ne vois rien de malsain dans leur
démarche ni même une volonté de confondre le logiciel libre avec le reste.

Quoi qu'il en soit, ta réponse et celle de Julien divergent de l'objectif
de mon projet qui est d'amener à un vote sur ces sujets délicats qui
causent trop de discussions.

Je ne demande pas un titre pour résumer les compromis que je vais soutenir
(d'ailleurs les options rédigées ne correspondent pas systématiquement aux
options que je voterai) mais un titre pour un document dont le rôle est
d'expliquer les choix que Debian a effectué dans le cadre de l'application
du contrat social à des problèmes concrets.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/