Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Salut,
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> writes:
[...]
> Est-ce que nous voulons renvoyer tous ceux qui veulent créer un système qui
> marche "out-of-the-box" vers Ubuntu ?

Si par "out-of-the-box" tu entends, "en se foutant totalement de la
liberte des logiciels qu'ils utilisent" alors oui, je te rappelle que
tu as signe un document qui disait que Debian devait rester libre.

> Est-ce que nous voulons que notre système universel puisse être employé
> par tout le monde, oui ou non ?

Nous voulons un systeme libre le plus universel possible, comme ca a
deja ete dit sur irc, pour avoir un systeme 100% libre aujourd'hui il
suffit de choisir son materiel correctement.

> Est-ce qu'on veut juste cultiver notre image de rêveurs enfermés dans leur
> tour d'ivoire au détriment des fonctionnalités du système que l'on crée ?

En effet, Debian a par ses positions fermes, aux yeux de certains, une
image de doux reveurs, mais c'est un ideal accessible (cf 4 lignes
plus haut) et il me parrait important que Debian reste ferme sur ses
choix ideologiques.

> Personnellement, les réponses à ces questions me semblent
> évidentes.

A priori non.

> Et je ne comprends pas les attaques gratuites comme celles de JB. Je
> ne fais aucun mal à Debian et je ne veux lui faire aucun mal.

En supposant que Debian devrait faire des compromis sur son Contrat
Social, ou en encourrageant les gens a utiliser facilement du logiciel
non libre, c'est non seulement a Debian que tu fais du mal, mais a
toute la comuneaute des logiciels libres.

De plus tout ceci est deja largement discute sur d-d =)

Librement,
--
Niv Sardi-Altivanik <xaiki+deb@cxhome.ath.cx>
Debian::GNU/Linux::Addict, Wannabe Debian Developper,
> Random Fortune (To make your day better if not wiser) <
Painting, n.:
	The art of protecting flat surfaces from the weather, and
	exposing them to the critic.
		-- Ambrose Bierce