Re: Appel à commentaires et besoin d'aide pour résolution générale

Le 13 févr. 06 à 14:40, Pierre Habouzit a écrit :

ce que je cherchais à dire, c'est que dans le monde réel il est
particulièrement difficile d'imposer aux gens d'avoir du matériel
toujours compatible avec debian/main. Notament pour tous les gens qui
ne peuvent pas choisir leur plateforme hard de travail.

Et ? Je suis dans ce cas, nous avons des Dell de merde au labo, et il suffit d'utiliser debian avec non-free. Il ne doit pas être difficile d'avoir un installeur avec un noyau qui contient des bouts de non- free, et il suffit de rajouter non-free dans le sources.list.

Je suis responsable des 70 machines du labo, elles sont toutes en Debian, et utilisent toutes non-free pour diverses raisons: unrar, nvidia, acroread, JDK de sun... Je suis (par exemple) pour une séparation nette de main et de non-free: ce qui est dans main, est libre, ce qui n'est pas dans main, ne l'est pas, en tout cas pas librement modifiable et redistribuable. Une GR m'a garanti il y a quelque temps que non-free allait rester.

Pour ce qui est de la documentation, la posture anti-DRM de la FSF va bientôt poser des gros problèmes légaux (pas des vrais problèmes). Qu'on nettoie main de tout ça me semble bien. Tant que ça finit dans non-free.
--
JCD