Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

On Thu, Aug 14, 2003 at 03:06:32PM +0200, Sebastien Bacher wrote:

> Pourquoi faire une telle fixation sur ce maudit droit de vote ? Je ne
> suis vraiment pas convaincu de sa fonction capitale pour le projet
> (n-ime édition)... mais si t'as des arguments pour montrer que le rôle
> des derniers DPL a été décisif pour debian, hésite pas.

Ben Colins a demande sur debian-devel a quoi servent les locales, tres
exactement. Ca donne une idee de son engagement pour les non-anglophones, et
derriere, pour aider les traducteurs.

Ah, non, je comprend mieux ta phrase, je pense. Tu avance que le DPL ne sert
a rien...
Mmm. Je dois etre un indecrotable humaniste, pour croire encore en l'interet
de la democratie...

> Quant à l'email c'est quand même plus pratique pour contacter un
> mainteneur à propos d'un paquet ... et y a qu'à voir le nombre de bugs
> dans le BTS pour comprendre qu'elles servent souvent.
>
> Je suis d'accord que les contributeurs pourraient disposer d'une email
> aussi. Mais y-a-t-il une réelle utilité à cela (les emails sont des
> alias, pas des comptes) ... distribuer des emails c'est bien beau, mais
> y a du travail de gestion/administration derrière, donc si ca ne répond
> pas à un besoin autre que de flatter l'égo de qq contribueurs qui
> veulent leur email @ðebian.org ...

Et a qui vas tu envoyer le message indiquant que la derniere version du
paquet smurtz est sur le point de sortir, et qu'il faut mettre a jour la
trad ? Ou alors que quelqu'un a ouvert un rapport de bogue contre le paquet
bouikbouik car il parle le geek et pas le francais ?

Si, si, ca peut servir *le projet*.

> Le droit de vote est vraiment un
> détail sur lequel vous faite vraiment beaucoup de cinéma à défaut de
> trouver des arguments plus solide à mon avis.

Le droit de vote, c'est la reconnaissance d'appartenance a l'association.
Debian a une constitution, et on peut donc dire que les traducteurs sont des
citoyens de seconde zone dans la democratie debian.

Si tu vois pas la validite de cet argument, je suppose que tu pense que la
constitution Debian est un delire sans importance. Ce n'est pas mon cas.

> Ca ne remet pas en cause le fait que de créer un status de contributeur
> me semble une bonne idée, mais pas pour les raisons avancées ci-dessus.

Alors pour quelles raisons penses tu que ca soit une bonne idee ? >;-)

Bye, Mt.

--
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le
mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.