Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

Djoumé SALVETTI <salvetti@crans.org> writes:

> J'ai déjà cité la plateforme de Raphaël Hertzog comme exemple de
> changements que peuvent introduire les DPLs (même si on peut penser,
> comme Jérôme Marant, que Raphaël n'aurait de toute façon pas pu faire ce
> pour quoi il avait été élu).

Comme répondu précédemment, pas besoin d'être DPL pour faire des choses,
et même en étant DPL c'est pas acquis pour autant.

> D'autre part le droit de vote sert aussi pour les résolutions générales.

Quelles résolutions générales ? T'as des exemples récents ?

> Je ne vois pas en quoi une adresse@debian.org serait plus pratique qu'une
> autre puisque de toute façon pour savoir à qui écrire il faut regarder
> la description du paquet.

Oui, en fait l'email @debian.org ne sert à rien, alors pourquoi en
demander ?

> Pourquoi devrait-on s'occuper des motivations qui font que des personnes
> contribuent à Debian? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le contrat
> social.

Pourtant c'est une des questions lors de la démarche NM, savoir pourquoi
tu as envie de participer.

> Juste pour être sur que l'on se soit bien compris, la raison que
> j'avance pour donner des emails@debian / droits de vote c'est "améliorer
> la qualité de la distribution en augmentant le nombre de contribution".

En quoi l'email/droit de vote améliore le nb de contributions ?

Salutations,

Sebastien Bacher