Re: [HS] : coup de gueule

On Thu, Aug 14, 2003 at 07:50:31PM +0200, Julien Louis wrote:

> Encore une fois, tout passe par -devel :-( il n'y a vraiment que l'avis
> des développeurs d'important ?

Non, mais debian est un projet de geek. Meme les anglophones, pas que les
francophones, qui veulent faire parler franglais a leur machine[*]. Donc
tous les documents Debian et le nom des listes. En fait, dans la tete de
beaucoup de monde, debian-devel est la liste bruyante ou on cause de tout ce
qui concerne la vie de debian en tant que telle. Infrastructure aussi.

Donc, il faut pas mal le prendre et aller en causer sur devel. Mais je suis
d'accord avec Raphael, si on y va en l'etat, on va declancher une belle
flame bien productive, perdre du temps a s'entre-traiter de cons par ecrit,
et on arrivera a rien.

Ce que je propose dans un premier temps, c'est qu'on arrete ce cross-posting
un peu contre nature, et qu'on reste sur ddf. Dlf est deja une liste assez
productive avec le travail des traducteurs et des relecteurs sans qu'on lui
impose cette charge supplementaire. Les membres de dlf interresses peuvent
toujours s'inscrire a ddf pour l'occasion...

Je laisse dlf en CC pour inciter les gens interesses la bas a s'inscrire a
ddf, mais priere de couper vos CC.

> Ne pourrait-on pas envoyer un article pour la DWN et demander l'avis des
> développeurs et des utilisateurs avec un questionnaire pour connaitre
> le point de vue de *tout* le monde et pas seulement des DD.

D'accord, mais qu'est ce que tu vas demander dans ton questionnaire ?
"Etes vous d'accord pour dire que les DD sont des mechants, et que c'est pas
 juste que les autres contributeurs n'aient aucun status ?" ?

Mmm. Le pire, c'est que je ne trouve rien d'autre comme question, meme quand
j'arrete de faire de la provoc a deux balles. D'ou l'idee qu'il faut
continuer a en causer un peu en cercle restreint avant de descendre dans
l'arene l'ecume aux levres.

Bye, Mt.

[*] contrairement a ce que la formulation laisse penser, j'ai rien contre.

--
If the facts don't fit the theory, change the facts.
          -- Albert Einstein