Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

En réponse à Pierre Machard <pmachard@debian.org>:

> Bonsoir Patrice,
>
> Avant de commencer comme le dit Denis, j'ai eu le même cursus que toi,
> c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été désigné pour être ton AM.

> Ne le voit pas comme un échec personnel, ce n'est pas du tout le sens
> du
> rejet.

> Je te comprends.

> Non biensur que non, que ton travail n'est pas inutile.

> années,
> de
>
> Je comprends ta motivation. Mes motivations étaient en partie les mêmes
> [...]

Moi ça me semble parfaitement cohérent : apparement le milieu du libre n'est pas
totalement dans l'esprit "jetset" et lorsque des gens ont des comptes sur des
machines de grosses entitées comme GNU, Debian ou autres, c'est par rapport à un
besoin concret, et non par reconnaissance toute particulière.
Les comptes @debian.org, @gnu.org, sont des moyens, pas des finalités.

Une finalité évidente pour un compte @debian.org, c'est de gérer un paquet.

Moi je pense qu'on doit plutôt être content de cette situation, je trouve plutôt
bien qu'un compte reflete un besoin. Car c'est à ça que ça correspond. Debian et
GNU doivent beaucoup à un bon nombre de personnes qui n'ont aucun comptes sur
@debian.org et a @gnu.org... C'est pas un crime.
RMS lui-même n'avance pas dans son application debian. Tout simplement parce
qu'il n'a pas de temps à y consacrer... Alors qu'il est auteur et contributeur
d'un bon nombre de programmes piliers de Debian...

A++

--
Mathieu Roy

   -- I\'m right now on vacation and I\'m forced to use an unfriendly tool to
   get/send mail. If you expect a reply from me very soon, add \"urgent\" in
   the subject field --