Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

Le jeudi 08/14/03 Sebastien Bacher <seb128@debian.org> a écrit :
> si t'as des arguments pour montrer que le rôle des derniers DPL a été
> décisif pour debian, hésite pas.

J'ai déjà cité la plateforme de Raphaël Hertzog comme exemple de
changements que peuvent introduire les DPLs (même si on peut penser,
comme Jérôme Marant, que Raphaël n'aurait de toute façon pas pu faire ce
pour quoi il avait été élu).

D'autre part le droit de vote sert aussi pour les résolutions générales.

> Quant à l'email c'est quand même plus pratique pour contacter un
> mainteneur à propos d'un paquet ...

Je ne vois pas en quoi une adresse@debian.org serait plus pratique qu'une
autre puisque de toute façon pour savoir à qui écrire il faut regarder
la description du paquet.

> Je repose la question: reconnaissance de qui ? Te donner un compte
> debian ne t'apportera pas de reconnaissance au sein de debian. Si tu
> veux afficher ta "belle email debian" devant je ne sais qui, la raison
> me semble pas vraiment bonne ...

Pourquoi devrait-on s'occuper des motivations qui font que des personnes
contribuent à Debian? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le contrat
social.

> Ca ne remet pas en cause le fait que de créer un status de
> contributeur me semble une bonne idée, mais pas pour les raisons
> avancées ci-dessus.

Juste pour être sur que l'on se soit bien compris, la raison que
j'avance pour donner des emails@debian / droits de vote c'est "améliorer
la qualité de la distribution en augmentant le nombre de contribution".

--
Djoumé SALVETTI