Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

Quoting Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid>:

> Mon explication est peut-etre de mauvais gout, mais la voici :
> Java permet de faire un peu trop de choses un peu trop facilement.
> Ca enerve les "bons" en programmation. Explication a travers un exemple :

J'ai une autre explication ;-) Je précise que j'ai déjà programmé en
Java donc je ne parle pas dans le vide.

Ne le prend pas mal Arnaud :-)

Java a pris tout ce qu'il ya de pourri dans C++ en laissant de côté
tout ce qu'il y a de bien.
De surcroît, ces gentils ingénieurs de Sun ont réussi à concevoir
une machine virtuelle d'une lourdeur incroyable, qui reste encore
aujourd'hui et malgré les efforts qu'ils peuvent déployer, une grosse
usine à gaz bouffeuse de ressources. Les versions libres n'arrivent
pas à la cheville parce que toute manière, il suivent la même
conception est peu brillante à la base. Il ne faut pas blâmer Kaffe.

Alors on s'en sort comme on peut, et on prie très fort pour que la
compilation native résolve ces problèmes.

Attention, je ne critique en aucun cas l'interprétation de bytecode
en général ; d'autres s'en sortent très bien (OCaml par exemple).

Globalement, je crois que C# est meilleur même si je ne m'engagerai
pas dans cette voie, pour des raisons évidentes.

--
Jérôme Marant