Re: [HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

On Thu, 14 Aug 2003 10:02:59 +0200
Jérôme Marant <jmarant@free.fr> wrote:

> J'ai une autre  explication ;-) Je précise que  j'ai déjà programmé en
> Java donc je ne parle pas dans le vide.
>
> Ne le prend pas mal Arnaud :-)

Je vais essayer! :p

> Java a pris tout ce qu'il ya de pourri dans C++ en laissant de côté
> tout ce qu'il y a de bien.

OK, merci, maintenant j'ai compris ;)

> De surcroît, ces gentils ingénieurs  de Sun ont réussi à concevoir une
> machine  virtuelle   d'une  lourdeur  incroyable,   qui  reste  encore
> aujourd'hui et malgré les  efforts qu'ils peuvent déployer, une grosse
> usine à gaz bouffeuse de ressources.

Je  ne suis  pas  tout-a-fait d'accord.  Il  y a  par exemple  d'enormes
progres entre 1.1 et 1.2 et surtout maintenant avec la 1.4!

> Les  versions libres  n'arrivent pas  à  la cheville  parce que  toute
> manière, il suivent la même conception est peu brillante à la base. Il
> ne faut pas blâmer Kaffe.

Trop technique, je ne peux pas repondre.

> Alors on  s'en sort comme on  peut, et on  prie très fort pour  que la
> compilation native résolve ces problèmes.

Ben apparemment, ca fonctionne.

> Attention, je ne critique en aucun cas l'interprétation de bytecode en
> général; d'autres s'en sortent très bien (OCaml par exemple).

Je ne connais pas, j'irai voir...

> Globalement, je  crois que C# est  meilleur même si  je ne m'engagerai
> pas dans cette voie, pour des raisons évidentes.

Pas certain que la securite soit aussi poussee qu'en Java. Sinon, sans y
avoir regarde de trop pret,  mais on fait des evaluations pour l'instant
pour savoir  si on va proposer des  formations dans ce sens,  ca n'a pas
l'air beaucoup  plus interessant  que Java 1.5!  Maintenant, evidemment,
c'est plus  jeune, donc, normalement, ca  a profite des  erreurs de Java
(comme  lui avait  profite de  celle de  c++... enfin  non,  c'est vrai,
Jerome a dit que non :p)...  mais c'est plus jeune veut dire aussi qu'il
y a moins d'api et que c'est peut-etre moins solide!

-- Arnaud Vandyck
   http://alioth.debian.org/users/arnaud-guest/
   http://alioth.debian.org/developer/diary.php?diary_user=2781