Re: Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

On Wed, 13 Aug 2003 23:12:34 +0200
Mike Hommey <mh@glandium.org> wrote:

> [...]

J'aimerais  un jour  comprendre cette  haine  vis-a-vis de  java. Je  me
permets   d'anticiper   l'argument   proprietaire   vu  le   nombre   de
compilateurs, machines vituelles libres, ainsi que le projet 'classpath'
qui a pour but de reecrire toute l'api java, et classpathx pour tous les
paquets 'annexes' (servlet, xml, mail, etc.).

> Et surtout, ça reste kaffe... On a beau dire, mais pour java, y a rien
> de mieux que les VM proprios... kaffe, c'est inutilisable...

Quelle  version?  La  version  1.1.1  dont on  parle  permet  d'utiliser
tomcat4, les librairies xml, ant et  encore bien d'autres choses. Il y a
un  gros travail  du  cote du  projet  classpath pour  tout  ce qui  est
graphique et kaffe integre de plus en plus les classes de classpath.

Je ne vous ai pas encore parle de gcj qui permet de compiler les classes
java en code natif? Il y a beaucoup de recherches de ce cote chez RedHat
qui est fort investi dans gcj/gcc ET dans classpath. Ils ont compile des
librairies en '.so' et des  programmes complexes en executable natif. Le
tout est vraiment tres rapide! Il y a meme un compilateur ecrit en java,
compile en natif qui est plus rapide que 'jikes', ecrit en C++!

Allez, soyons ouverts et bonne nuit ;)

-- Arnaud Vandyck
   http://alioth.debian.org/users/arnaud-guest/
   http://alioth.debian.org/developer/diary.php?diary_user=2781