Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

On Thu, 14 Aug 2003, Nicolas Bertolissio wrote:
> je peux bien comprendre que voter ne sert pas à grand chose, mais c'est
> quand même participer un peu à la distribution et actuellement seules
> les personnes ayant un compte peuvent le faire, or ce ne sont pas les
> seules à pouvoir le faire.

Je pense décidément qu'il manque un status de contributeur officiel mais
"non développeur". Je m'étais déja fais la remarque lorsque j'ai passé
les diverses étapes, avec les questions concernant les problèmes de link,
de ld_preload, de format elf etc.. Si ces notions sont indispensables aux
développeurs normaux, je ne vois pas très bien ce qu'elles peuvent
apporter aux autres contributeurs (traducteurs - mais il n'y a peut être
pas que les traducteurs?)

Quand au "on peut aider debian sans avoir d'email/de status officiel",
c'est à moitié vrai. Il est plus motivant d'aider debian en sachant que
l'on en fait partie "officiellement". C'est comme aider une association
sans y adhérer - je suppose que ce n'est pas totalement satisfaisant.