[HS sur java] Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

Arnaud Vandyck <arnaud-guest@users.alioth.debian.org> a écrit :

| J'aimerais  un jour  comprendre cette  haine  vis-a-vis de  java.

Mon explication est peut-etre de mauvais gout, mais la voici :
Java permet de faire un peu trop de choses un peu trop facilement.
Ca enerve les "bons" en programmation. Explication a travers un exemple :

J'ai ete dans un groupe avec 4 personnes qui savaient se servir d'un ordi
mais qui ne trouvaient pas de charme particulier au developpement logiciel
;-)

En un mois et demi, on a cree a partir de zero :
- une hierarchie de classes (limite heritage multiple, avec les interfaces) ;
- un serveur utilisant un pool de threads pour repondre aux clients ;
- une communication entre les clients et le serveur reposant sur du TCP
  unicast et de l'UDP multicast ;
- le serveur s'interfacait avec une base de donnees ;
- le tout etait monitore avec une interface graphique pas triviale ;
- et une doc etait automatiquement extractible du source (javadoc).

Un mois et demi (surtout les 2 dernieres semaines, en fait ;-), et j'etais
le seul geek du groupe. Pour tous ceux qui savent le faire "the hard way"
en C, c'est dur a accepter.

C'est en tout cas moins point de vue, que je n'ai pas souvent l'occasion
d'essayer en public. Dommage que ce soit HS.

--
http://yo.dan.free.fr/