Re: [BREVET LOGICIEL] Questionnaire : quel acteur du libre etes vous

On Fri, Mar 08, 2002 at 01:16:41PM +0100, Nicolas SABOURET wrote:
[...]
> Au final, tout est embrouillé et les gens ne perçoivent plus la
> différence entre free software, opensource et Open Source, ce qui est
> bien dommage, car ces trois notions sont bien différentes :
> - opensource = code accessible (sans précision, donc vague...)
> - free software = licence "type" GPL

Non.

> - Open Source = licence "type" Netscape.

Non.

> J'espère ne pas avoir dit de bêtises,

Free Software désigne un logiciel répondant à une certaine définition
de la FSF, Open Source à une autre définition de l'OSI. Si tu veux essayer
de fournir des explications plus détaillées, il faut alors comprendre ce que
veulent dire ces définitions (et pas seulement ce que leurs adeptes veulent
leur faire dire), et je te souhaite alors bien du courage.

Denis