Re: backport Imagemagick

On Sat, Oct 27, 2001 at 05:15:17PM +0200, georges mariano wrote:
> On Sat, 27 Oct 2001 16:12:13 +0200  barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:
>
> DB >
> DB > Très bien, continue de recompiler sans te poser de questions, bon courage.
> sans me poser de questions, t'es gonflé de dire ça...

Cette réponse avait été envoyée en privé suite à un message que tu m'as
envoyé en privé.

> [...]
> voici où j'en suis
>
> a) en 15mn, j'ai mon paquet woody de snmpkit-0.8, aucune difficulté à signaler...
> mais bon, je compile que pour ma machine ;-)
> [après faut une heure pour tout bien faire dans les coins ;-)]
>
> b) j'ai cassé ce paquet en 5mn !! j'ai juste fait intervenir
> la commande que tu me suggérais mais en utilisant les paquets
> debian évidemment (je vais pas tout réinstaller en tarball!!)
> donc avec autoconf/automake Debian, la commande que tu suggère
> (+ un ptit coup de libtoolize, y'avait un problème de version (!?))

Non, je t'avais suggéré de faire cette commande avec les sources upstream,

> je résume
> - en touchant le moins possible les sources upstream, j'obtiens sans
> difficulté le paquet Debian
> - en faisant intervenir les outils autmake/autoconf Debian, ça casse tout...
>
> Avec ça, en déduire que le problème est upstream et que le mainteneur
> fait du bon boulot... ben moi j'y arrive pas...

C'est pourtant très simple, il suffit de faire ce que je t'avais suggéré dans
le mail précédent ; tu prends les sources, autoconf 2.13 et automake 1.4-p5,
tout ça upstream, donc sans un poil Debian, tu fais
  aclocal && autoheader && automake -a && autoconf && ./configure && make
Si tu fais une installation from scratch, il faut aussi installer libtool,
ou copier /usr/share/aclocal/libtool.m4 dans
/usr/local/share/aclocal/libtool.m4
Et tu verras que ça plante, alors que tu n'as tapé aucune commande packagée
par ces abrutis de Debian.

À partir de là, le scénario que j'avais proposé dans le mail précédent te
semblera peut-être plausible. Enfin bon, on peut toujours rêver.

Denis