Re: backport Imagemagick

On Sat, Oct 27, 2001 at 10:14:14AM +0200, georges mariano wrote:
> [...]
> connaissances...)
>
> DB >  La bonne solution semble plutôt être de
> DB > supprimer la macro AC_LANG_CPLUSPLUS du configure.in, ce qui permet de
> DB > supprimer la 1e ligne. Il devrait alors être possible de compiler avec autoconf
> DB > 2.13 et 2.50
> DB > On peut maintenant extrapoler pour savoir à qui la faute, mais est-ce vraiment
> DB > intéressant ?
> Ben non, une fois qu'il est évident que mon problème vient du choix du mainteneur
> je sais à qui la faute... même si ça te plait pas comme "évidence"...

Je n'ai jamais dit que le mainteneur de snmpkit est en faute, il a été
confronté à un problème et a choisi une solution, qui a le malheur de ne pas
te convenir pour ton cas particulier. Moi, je considère qu'il a fait du bon
boulot.

> Ceci dit, explique moi (t'es bien lancé) un truc.
> ça fonctionne upstream (avec automake et autoconf "de base") pour snmpkit,
> (je repete sur une Debian "de base", compilation tarball!)
> alors pourquoi se prendre la tête ... ??

Je vais être obligé d'extrapoler, ne connaissant pas les raisons.
En regardant les fichiers modifiés, on s'aperçoit que le seul changement
nécessitant l'utilisation d'autoconf & co est la mise en commentaire de
la compilation de snmptest3.
Un scénario possible est que ce programme ne compile pas sur une des
architectures supportées par Debian, comme il s'agit d'un programme de
tests, le plus simple est de ne pas le compiler, d'où l'obligation
de relancer automake, autoconf etc.

Tu peux essayer de lancer
    aclocal && autoheader && automake -a && autoconf
sur les sources upstream de snmpkit, avec les commandes d'autoconf 2.13
et d'automake 1.4-p5 upstream.
Si avec ça tu arrives à compiler jusqu'au bout, c'est que le problème
vient de l'autoconf 2.13 de Debian, sinon comme tu n'as utilisé que
des commandes upstream, ça te fera peut-être comprendre que ce problème
est upstream et que le développeur Debian a fait de son mieux pour le
contourner.

Denis