Re: backport Imagemagick

On Fri, Oct 26, 2001 at 10:44:06PM +0200, georges mariano wrote:
> [...]
> DB > il aurait fallu s'y prendre.
>
> J'en sais rien moi ... vu que visiblement je suis à côté de la plaque...
> mais bon, je constate que pour l'exemple en rapport avec autoconf (libsnmp),
> si je regarde upstream (cf sourceforge) visiblement ils s'en sortent
> sans autoconf 2.5 et diffusent toute la batterie de paquets nécessaires
> (rh, suse and co ...)
> Je me demande ce que viens faire la 2.50 pour le paquet Debian...
> D'accord, ils diffusent "que" autoconf2.13 et automake1.4. Mais
> si ça recompile bien, ben moi je préfère... Mais je te l'accorde

Et pour recompiler des programmes qui ont besoin upstream d'autoconf
2.50, tu le sors de ton chapeau ?

> [...]
> se créée artificellement... Visiblement (le paquet) autoconf "new generation" étant pas
> encore au point, on pourrait éviter de le mettre à la base d'autres paquets non ???
>
> En comparant la compil debian et upstream de libsnmp, j'ai l'impression que "Debian"
> a substituer l'utilisation de autoconf 2.13 par la 2.5...
>
> Moi mon point de vue c'est que ça n'en vaut pas la peine...(vu les problèmes posés)
> J'ai pas l'intention de chercher à savoir comment sortir du problème ainsi créé
> mais j'aimerai bien que __tu__ m'explique pourquoi on y est entrer dans le problème

Le mainteneur semble avoir été confronté au bug #99463, et a choisi de forcer
l'utilisation d'autoconf 2.50. La bonne solution semble plutôt être de
supprimer la macro AC_LANG_CPLUSPLUS du configure.in, ce qui permet de
supprimer la 1e ligne. Il devrait alors être possible de compiler avec autoconf
2.13 et 2.50
On peut maintenant extrapoler pour savoir à qui la faute, mais est-ce vraiment
intéressant ?

Denis