Re: Logiciel pour imprimer un Mh folder (fichier mail).

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Pour cette fois, j’ai trouvé une alternative.

Mais j’aimerais bien mettre au point ta solution pour les prochaines fois.

L’alternative :

J’ai installé Thunderbird avec l’extension PrintingTools.

Dans la config de PrintingTools : Options globales d’impression → cocher :

-Imprimer sans la boite de dialogue

-Masquer la barre de progression de l’impression et quelques autres
config à mon goût.

Puis j’ai fermé Thunderbird.

Dans un terminal dans le Mh folder de claw mail :

DEST=‘$HOME/.thunderbird/rxftt9q1.default/Mail/Local\ Folders/‘

for i in $(seq 1 307); do cat $i | formail >> $DEST/LaMbox; done

[Utiliser une séquence pour les mettre dans l’ordre de date (1,2,3… et
pas 1,10,100 ordre de tris des caractères retourné par ls), n’est même
pas nécessaire puisqu’on peut trier ensuite sur la colonne date dans
n’importe quel client mail.]

J’ai ouvert Thunderbird : dans LaMbox Ctrl-A pour sélectionner tous les mails…

Puis Ctrl-P pour tout imprimer.

Et j’ai répété ça pour chaque Mh folder.

Mais pour la prochaine fois, la solution muttprint, me semble plus
attrayante si je parviens à l’utiliser.;)

Encore merci

–

Benoit