Re: Logiciel pour imprimer un Mh folder (fichier mail).

Hello,

On Sat, Mar 10, 2018 at 10:09:42AM +0100, Benoit B wrote:

> Je recherche un logiciel pour imprimer des fichiers mail d'un Mh
> folder.
>
> La fonction d'impression de mon client mail (Claws Mail) ,ne
> convient pas car, je devrais imprimer les mails un à un sans pouvoir
> les reformater.
[...]
> Quelqu'un a une idée ?
[...]
> La cerise sur le gâteau serait un logiciel en ligne de commande pour
> itérer ou utiliser des * par exemple...

Regarde à quoi tu arriverais avec muttprint, peut-être...

Je déduis de ton mail que tu as accès aux e-mails sous forme de
fichiers indépendants dans un Mh, juste ?

Je viens d'essayer en ligne de commande sur ton mail, mais dans un
folder Maildir et ça semble marcher.

muttprint -f <fichier mail>

« Bonjour =C3=A0 tous » en ligne de commande, ce qui ne se produit pas
si c'est effectué depuis Mutt (c'est parfait dans ce cas).

Il y a donc des "séquences" dans le texte du mail (je soupçonne que ça
soit pour arriver à faire passer les accents dans de l'ASCII) qu'il
faudrait interpréter correctement d'abord avant d'imprimer.

À ta place, si muttprint convient, je regarderais à partir d'ici vers
des outils comme 'formail' pour voir si on peut trouver un
interpréteur à interfacer pour faire quelque chose comme :

for m in foldermh/*
do
  cat $m | <interpréteur> | muttprint

done