[HS] Re: /etc/fstab et partitions imbriquées : bug ou fonctionnalité ?

On Tue, 13 May 2014 19:25:47 +0200
Francois Lafont <mathsattacks@free.fr> wrote:

> Mouarf ! Cet argument, c'est juste n'importe quoi mais venant
> de toi Bzzz, ça ne m'étonne pas vraiment.

Ah, 'scuse-moi, mais personnellement je suis obligé de
monter au premier étage avant d'arriver chez moi, au second;
et ça induit de fortes déformations dans mon jugement…

> [...]
> de programmation, on n'utilise pas une variable avant de l'avoir
> définie au préalable. Mais parfois, dans la vraie vie, on fait
> des erreurs (enfin pas toi Bzzz, hein) et on va utiliser dans une
> expression la variable "numbr" au lieu de "number". Dans ce cas
> là, on est vraiment bien content d'avoir un compilateur qui va
> nous indiquer qu'à telle ligne on a utilisé la variable "numbr"
> et que celle-ci n'est pas définie. Mais bon, si ça ne tenait qu'à
> toi Bzzz, tu abolirais ces messages d'erreur réservés aux noobs
> bien sûr, vu que de tels messages « n'ont pas lieu d'être... »

Il est quand même assez étrange que tu dérives sur quelque chose
qui n'a rien à voir, et encore plus étrange que tu prennes ce
thread comme une attaque personnelle - aurais-tu manqué d'affection
maternelle dans ta prime jeunesse, ou bien ton papa t'a-t-il
bercé trop près du mur?

> Bref, d'une manière générale, quand c'est possible à implémenter,
> avoir un message d'erreur qui précise exactement où est le
> problème, que celui soit le résultat d'une erreur stupide ou
> non de l'utilisateur, est une bonne chose. Je ne vois pas comment
> on peut être contre ce principe élémentaire. À moins peut-être
> d'avoir une dent cntre les messages d'erreurs explicites... :)

Puisque tu prends la programmation comme exemple, je doutes
que tu affiches le résultat avant de le calculer (quoique…)

De toute façon je maintiens que ça ne sert à rien, puisque
pour arriver à faire cela, il faut tout mettre dans un tableau
et le scanner - et dans ce cas, il est beaucoup plus rationnel
de réordonner les lignes pour les monter dans l'ordre.

cf ci-avant.

--
* Orderan a rejoint le canal #meufintimes
Cyndie : HEY ! Tire-toi de là ! C'est réservé aux filles.