Re: Imprimante scanner

Le 08/11/2021 à 15:10, didier gaumet a écrit :

> un programme (ici avahi-browse) n'est pas forcément inclus dans un
> paquet du même nom. Tu peux chercher dans quel paquet il est inclus par
> une recherche par la commande apt-file (installe apt-file si ce n'est
> pas déjà fait):
>  didier@hp-notebook14:~$ apt-file search avahi-browse
> avahi-utils: /usr/bin/avahi-browse
> avahi-utils: /usr/bin/avahi-browse-domains
> avahi-utils: /usr/share/man/man1/avahi-browse-domains.1.gz
> avahi-utils: /usr/share/man/man1/avahi-browse.1.gz
>
> il te faut donc installer le paquet avahi-utils pour disposer de la
> [...]

Donc, je suis en Debian Bullseye, avec XFCE4.16

Je viens de refaire la manip en prenant des notes step by step :

Clic sur l’icône HPLIP Status Service
Clic sur le menu HP Device Manager
Clic sur l’onglet Print Settings
Clic sur l’icône « - » ( dans un cercle rouge ) pour éliminer l’imprimante
	Je sélectionne la seule imprimante présente ( HP_LaserJet_MFP_M28-M31 )
	Je clique sur Remove : il affiche « No installed HP Devices Found »
Clic sur Close

Je ferme l’application

Je lance depuis un xterm : hp-setup
Je sélectionne ( option par défaut ): Universal Serial Bus ( USB )
	Next
J’entends un clac émis de mon imprimante, puis je sélectionne
« HP_LaserJet_MFP_M28-M31 » ( seule option présente )
	Next

C’est là que dans l’xterm d’où j’ai lancé hp-setup s’affiche :
Searching... (bus=usb, search=(None), desc=0)
error: Avahi-browse is not installed
	Effectivement, avahi-utils n’est pas installé.

Je lis dans l’interface graphique :
	Printer name : HP_LaserJet_MFP_M28-M31
	PPD file : hplip:0/ppd/hplip/HP/hp-laserjet_mfp_m28-m31.ppd
Puis je clique sur Add Printer

Là, je peux imprimer, mais je ne peux pas scanner.