Re: Imprimante scanner

Le 07/11/2021 à 12:00, didier gaumet a écrit :

> ça m'a un peu l'air d'une FrankenDebian, ton installation ;-)
>
> Sous Buster il y a encore le paquet python3-pyqt4 mais hplip-gui dans
> Buster fait déjà appel à python3-pyqt5

Comme je le disais, mise à jour en bullseye

> Tu pourrais nous mettre ici le contenu de:
> - /etc/apt/sources.list

# base debian
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye main contrib non-free

# security
deb http://security.debian.org/debian-security bullseye-security main
contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security bullseye-security
main contrib non-free

# updates
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye-updates main contrib
non-free

# backports
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ bullseye-backports main contrib
non-free

> - /etc/apt/sources.list.d et aussi le contenu des fichiers
> éventuellement présents

il n'y a que google-earth-pro.list, donc sans incidence

> - /etc/apt_preferences si il existe

non

> - /etc/apt/preferences.d/ et aussi le contenu des fichiers
> éventuellement présents

rien non plus

> [...]
>  devrait faire l'affaire>
> Si tu étais en Buster-Backports et que tu as fait un upgrade vers
> Bullseye en activant dès le départ les backports (c'est déconseillé, il
> est préférable de le faire ainsi: modification du sources.list pour
> changement de vfersion majeure, désactivation du dépôt backports puis
> upgrade de version majeure de Debian puis activation du dépôt
> Backports), il est possible que tu doives éplucher quels sont les
> baquest backports installés, si ils sont correctement installés
> (dépendances manquantes) et si ce sont bien les paquets que tu veux (et

Il y a peut-être quelque-chose à creuser de ce côté là, mais backport
est normalement une option à préciser lorsque l'on installe un paquet,
et je ne me souviens pas l'avoir précisé lors des mises à jour...

Merci pour tes mises en garde