Re: Imprimante scanner

Le dimanche 07 novembre 2021 à 13:06 +0100, Michel a écrit :
> Le 07/11/2021 à 12:00, didier gaumet a écrit :

[...]
> il n'y a que google-earth-pro.list, donc sans incidence
[...]

Ce serait bien de donner son contenu: je suis prêt à parier que ce
fichier contient une référence à une vieille version de Debian ou
Ubuntu et que c'est ce qui fout le bazar

D'autre part, je n'ai jamais utilisé Google Earth, je ne sais pas
vraiment quelles en sont les fonctionnalités, mais il existe une
version web donc cela a-t-il un intérêt d'installer une version desktop
(c'est une question, pas une affirmation)?

Enfin, je parlais de FrankenDebian tout-à-l'heure: les dépôts tiers
sont à utiliser avec beaucoup de réserve sauf si on ne peut faire
autrement, à mon avis.

Donc vraisemblablement tu peux t'en tirer:
- en supprimant le paquet Google Earth en en supprimant le fichier
google-earth-pro.list. Tu utiliserais alors la version web de Google
Earth si tu veux utiliser ce produit.
 ou
- si tu veux continuer à utiliser Google Earth en tant qu'application
linux, en modifiant le fichier google-earth-pro.list pour le faire
pointer vers une version actuelle de Debian ou Ubuntu (à vérifier avant
dans un navigateur avec l'URL du repo Google pour voir quelles sont les
distributions proposées)