Re: Imprimante scanner

Le dimanche 07 novembre 2021 à 09:48 +0100, Michel a écrit :

> Oui, il y a des erreurs:
> error: 'cups' package is missing or 'cups' service is not running.
> error: 'libcups2' package is missing or 'cups' service is not
> running.
> error: 'python3-pyqt4' package is missing/incompatible
> error: 'gtk2-engines-pixbuf' package is missing/incompatible
> Missing Optional Dependencies
> -----------------------------
> error: 'avahi-utils' package is missing/incompatible
> error: 'python3-dbus.mainloop.qt' package is missing/incompatible
>
> Pourtant, cups est installé et tourne, mais python3-pyqt4 n'est pas
> [...]

ça m'a un peu l'air d'une FrankenDebian, ton installation ;-)

Sous Buster il y a encore le paquet python3-pyqt4 mais hplip-gui dans
Buster fait déjà appel à python3-pyqt5

Tu pourrais nous mettre ici le contenu de:
- /etc/apt/sources.list
- /etc/apt/sources.list.d et aussi le contenu des fichiers
éventuellement présents
- /etc/apt_preferences si il existe
- /etc/apt/preferences.d/ et aussi le contenu des fichiers
éventuellement présents

En gros si tu n'as jamais activé Bullseye-backports, virer toutes les
autres sources de paquets Debian autres que Bullseye (paquets, updates,
maj sécurité) et faire un
$ apt update
$ apt full-upgrade
 devrait faire l'affaire

Si tu étais en Buster-Backports et que tu as fait un upgrade vers
Bullseye en activant dès le départ les backports (c'est déconseillé, il
est préférable de le faire ainsi: modification du sources.list pour
changement de vfersion majeure, désactivation du dépôt backports puis
upgrade de version majeure de Debian puis activation du dépôt
Backports), il est possible que tu doives éplucher quels sont les
baquest backports installés, si ils sont correctement installés
(dépendances manquantes) et si ce sont bien les paquets que tu veux (et
non pas la version normale-pas-backport