Re: [resolu] Re: apt pinning: j'y comprends rien !

Je pense que ta configuration tombe en marche par accident mais risque de ne pas fonctionner pas dans d'autres cas moins spécifiques ;-)

- firefox et firefox-l10n* sont des paquets qui n'existent que dans le dépôt unstable (j'ai pas vérifié, je suppose qu'il n'est pas non plus empaqueté chez Marillat) - c'est firefox-esr et firefox-esr-l10n* qui figurent dans les autres dépôts Debian
- donc dans ce cas précis les priorités n'ont pas une grosse importance

Contre-exemple: prends le paquet linux-image-amd64 et supposons que pour ce paquet spécifique tu souhaites suivre unstable plutôt que testing. Il est à l'heure actuelle en 5.10.13 en testing et 5.10.19 en unstable. Si tu adoptes le même paramétrage que celui que tu as adopté pour Firefox, tu vas rester avec le 5.10.13 de testing :-)