Re: apt pinning: j'y comprends rien !

Le mardi 02 mars 2021 à 01:47 +0100, Jérémy Prego a écrit :
> bonjour,

> Pour moi, le souci est là. vu que les paquets deb-multimedia tu les
> récupère aussi sous testing du dépots deb-multimedia, ils ont la même
> priorité. tu devrais retirer cette ligne et faire tout par le fichier
> preferences ou au moins modifier le fichier comme je le propose plus bas.

Si je désactive cette ligne le reste semble ne plus du tout être pris en compte
... (voir plus bas)

> ça non plus c'est pas bon, la règle est trop large. pour que ça prenne
> que le testing de debian, tu devrai plutôt faire:
> Package: *
> Pin: release o=Debian,n=testing
> Pin-Priority: 990

pourquoi "n=testing" alors que apt policy indique "a=testing" ?

> bien qu'à mon sens, ça ne soit pas nécessaire, si tu te contente de
> descendre les autres dépots, le debian testing restera la priorité

si je retire Default-release et aussi cette règle c'est unstable qui prend le
dessus ...

> ici aussi ne pas hésiter a bien dire de quel dépots tu souhaites que
> soit récupérer ton logiciel, surtout si le logiciel peut venir de
> plusieurs dépots s'appelant aussi unstable. afin de t'aider pour savoir
> quoi mettre, tu peux t'aider de la commande "apt policy". ça t'affichera
> toutes les valeurs que tu peux compilé pour un dépots; généralement en
> utiliser deux, ça suffit pour bien localiser le dépots que tu cherches à
> sibler

Donc en m'appuyant sur apt policy et tes commentaires j'ai viré le apt.conf et
modifié mypref comme ceci:

Package: firefox firefox-l10n*
 Pin: release o=Debian,a=unstable
 Pin-Priority: 800

Package: *
 Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing
 Pin: origin *.deb-multimedia.org
 Pin-Priority: 10

Résultat apt policy met tout à 500 et unstable et dmo prennent le dessus.

Gaëtan