Re: apt pinning: j'y comprends rien !

bonjour,

Le 02/03/2021 à 00:48, Gaëtan Perrier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en testing, j'ai plusieurs dépôts sources dont deb-multimedia.org
> J'aimerai ne prendre que certains paquets dans ce dépôt et j'aimerai aussi ne
> prendre que quelques paquets dans sid.
> Dans /etc/apt/apt.conf j'ai
>
> APT::Default-Release "testing";
Pour moi, le souci est là. vu que les paquets deb-multimedia tu les
récupère aussi sous testing du dépots deb-multimedia, ils ont la même
priorité. tu devrais retirer cette ligne et faire tout par le fichier
preferences ou au moins modifier le fichier comme je le propose plus bas.
> Ensuite j'ai donc créé un fichier mypref dans /etc/apt/preferences.d/. Dans
> celui-ci j'ai mis en partant de ce que j'ai trouvé dans le man:
>
> Package: *
>  Pin: release a=testing
>  Pin-Priority: 990
ça non plus c'est pas bon, la règle est trop large. pour que ça prenne
que le testing de debian, tu devrai plutôt faire:
Package: *
Pin: release o=Debian,n=testing
Pin-Priority: 990

bien qu'à mon sens, ça ne soit pas nécessaire, si tu te contente de
descendre les autres dépots, le debian testing restera la priorité
> Package: firefox firefox-l10n*
>  Pin: release a=unstable
>  Pin-Priority: 800
ici aussi ne pas hésiter a bien dire de quel dépots tu souhaites que
soit récupérer ton logiciel, surtout si le logiciel peut venir de
plusieurs dépots s'appelant aussi unstable. afin de t'aider pour savoir
quoi mettre, tu peux t'aider de la commande "apt policy". ça t'affichera
toutes les valeurs que tu peux compilé pour un dépots; généralement en
utiliser deux, ça suffit pour bien localiser le dépots que tu cherches à
sibler

Jerem