Re: apt pinning: j'y comprends rien !

Le mardi 02 mars 2021 à 10:30 +0100, didier gaumet a écrit :
> En fait j'ai l'impression que tu te trompes sur les priorités, en
> considérant qu'un nombre faible signifie une priorité élevée, alors que
> c'est l'inverse ;-)
>
> C'est ta détermination de priorités -10 pour o=Debian et 800 pour
> firefox d'unstable avec une distribution Testing à 990 qui me le
> laissent supposer...
>
> Extrait de la page man d'apt_preferences:
> [...]
> Méthode d'interprétation des priorités par APT
>         Les priorités (P) indiquées dans le fichier des préférences
> [...]

Non j'ai bien compris que plus P est élevé plus c'est prioritaire. C'est pour
ça que pour dmo j'ai mis 10. Je me suis basé sur cette manpage qui d'ailleurs
manque de cohérence car dans la passage que tu indiques ça semble dire que P
doit-être > 0 mais pourtant ensuite dans les exemple il y a des valeurs
négatives ...

Gaëtan