Re: apt pinning: j'y comprends rien !

De ce que je comprends (mais j'ai peut-être pas tout compris, apt_preferences m'a déjà surpris par le passé):

- Les priorités négatives impliquent que tu forces l'interdiction inconditionnelle d'installation des paquets qui en sont affectés (y compris ceux dont l'absence risque de casser le système) - C'est l'inverse des priorités supérieures ou égales à 1000 avec lesquelles tu forces l'installation inconditionnelle des paquets qui en sont affectés, même si cela risque de casser ton système (si tu veux faire un downgrade global d'une distro Debian, tu en passes par là (c'est risqué))

Donc quand tu déclares une Testing par défaut dans apt.conf (équivalant à 990) et que tu déclares une priorité 800 pour le firefox de Unstable, ce dernier ne peut être installé (c'est bien ce que tu recherches? installer un firefox Unstable dans ta Testing?). De même, lorsque tu déclares en priorité -10 des paquets o=Debian ça doit probablement signifier sur ton système que seuls les paquets Marillat sont installables (ils ont une priorité 990 si tu as paramétré ton sources.list avec Marillat Testing)

Je pense aussi qu'il est mieux de commencer l'écriture du fichier apt_preferences par les cas particuliers pour aller vers le cas général: lorsqu'un paquet est testé par rapport à ces préférences, il est possible que le test s'arrête dès la première condition remplie