[resolu] Re: apt pinning: j'y comprends rien !

J'ai compris mon erreur !

J'avais mis un espace en début des lignes Pin: car je trouvais que c'était plus
lisible d'avoir seulement les lignes Package complètement à gauche. Sauf du
coup ces lignes Pin ne sont pas prises en compte !

Donc en enlevant la distri par défaut dans apt.conf et avec ceci dans les
preferences ça fait ce que je souhaite ! :)

Package: *
Pin: origin www.deb-multimedia.org
Pin-Priority: 10

Package: firefox firefox-l10n*
Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -10

Par contre synaptic semble ne pas prendre en compte les preferences ainsi
définies ...

Merci pour vos conseils.

Gaëtan