Re: SMS

Et pour finir, je viens de tester l'envoi/réception de messages. C'est effectivement simple à mettre en place:

https://github.com/AsamK/signal-cli/wiki/HowToUbuntu

Il y a cependant un truc qui m'échappe. Je pensais au tout début utiliser un seul numéro de téléphone (celui de mon portable de tous les jours) avec des envoi de message entre signal-cli de mon serveur et le compte "note à mon intention" de mon tel android. Donc, quand je me suis enregistré avec signal-cli, j'ai utilisé le mon numéro de portable. L'enregistrement s'est fait correctement ainsi que l'envoi du code de vérification. Mais lorsque j'ai voulu utiliser Signal depuis mon portable, il me dit que je me suis enregistré avec un autre appareil (mon serveur) sur ce numéro. Il m'a donc fallu utilisé un autre téléphone (qui peut recevoir des sms), juste pour faire l'enregistrement depuis mon signal-cli du serveur. Ensuite, les envois ont roulé. Pour utiliser un seul numéro de tel, je pense qu'il faudrait "lié" signal-desktop de mon serveur (qui est lui rattaché au compte signal sur mon tel android) au programme signal-cli du même serveur. Mais je n'ai pas cherché comment faire.

Je ne sais pas si je suis bien clair ;) Mais, bref, ça marche!

a+

f.