Re: SMS

Le mer. 22 avr. 2020 à 03:06, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :

> C'est un jugement de valeur personnel, que tu nous rends la, donc,
Non, c'est une réponse à la question de coût que TU as mis sur le
tapis en évoquant tes problèmes de coûts.
Pour clarifier : je n'ai jamais voulu dire que ton serveur et le
travail associé ne valent rien. Simplement que la solution SMS est
généralement mise en oeuvre pour avoir des réactions très rapide quand
il y a des pertes financières proportionnelles au temps
d'indisponibilité, ce qui tend à justifier le coût des abonnements et
frais unitaires liés aux SMS par la réduction des pertes de revenu.
L'autres cas étant le risque de pertes humaines,
qui sont généralement jugés assez graves pour justifier des frais.
> j'aimerais dire, totalement hors sujet de la question technique
> initialement partagée à des techniciens.
Je suis en désaccord avec cette analyse. Quand on recherche une
solution technique ET que des problèmes de coût sont levés, il est
parfaitement naturel de prendre du recul et de se demander quel était
le besoin fonctionnel pour voir si une autre solution technique moins
chère (ou déjà incluse dans le coût des services déjà employés)
pourrait constituer un compromis acceptable.

> De plus, le serveur ne génère aucun revenu, que des frais,
> effectivement, avec de nombreux tutoriels inutiles, qui parlent de
> Debian, et, des logiciels libre, notamment, donc, finalement, aucune
> valeur, n'est ce pas ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Encore une fois, c'est toi qui refuse de
payer en plus pour des SMS. C'est ton droit de refuser de payer, mais
dans ce cas ne reproche pas aux autres de parler d'argent. Quant à
valoriser ou dévaloriser le travail des autres, exiger un service
gratuit c'est exactement du même niveau (il y a des gens qui
travaillent dans les télécoms - et comme tu sembles assez enclin à
faire des procès d'intention, je précise que je n'en fais pas partie)
et exiger de bénéficier de leurs services gratuitement, c'est
dévaloriser leur travail.

bonne journée

Éric Dégenètais