Re: SMS

Je veux bien avoir vos avis complémentaires, pour toute possibilité
d'envoi de sms, gratuitement, depuis debian.

J'aimerais mettre en place un système d'envoi de SMS en cas
d'indisponibilité du serveur.

Il faudrait donc monitorer un serveur, depuis un autre serveur,

ou, faire un ping sur IP,

ou, lire le code renvoyé, suite à la consultation d'une page ( solution
préférée, en cas de code 200, le serveur répond )

Par contre, je ne tiens pas à passer par une offre payante, j'ai vu des
sites qui offrent les 10 premiers SMS gratuitement, ça ne correspond pas
à mon besoin.

J'ai vu que google avait mis en place ce système pour google agenda il
me semble et qu'il était intelligemment détourné pour répondre au besoin
des admins.
Par contre, je crois que ce système n'est plus disponible, je ne le vois
pas depuis Google Agenda.

N'hésitez pas à remonter des infos, ou, de partager des notes complètes
sur votre façon de procéder, pour qu'on puisse nous aussi mettre ça en
place facilement.