Re: [autre sujet ][pertinence des préoccupations lumière bleue] : Lumière bleue des moniteurs led ?

Rebonjour à tous !.

J'ai bien noté :

F.Lux et Redshift :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_Configurer_Utiliser_des_logiciels_sur_GNU_Linux#F.lux

Je regarde cela desuite !

Pour info : je pose cette question car lorsque je travaille devant mon écran
tft lcd 19 pouces toute la journée je n'ai aucune  irritation aux yeux par
contre devant mon écran led de portable qui a à peu près 4 ans j'ai les yeux
un peu irrités même après seulement deux ou trois heures d'utilisation.
Pourtant je baisse la luminosité mais cela ne change pas grand chose. Il
faudrait peut être que je fasse mesurer la lumière provenant de cet écran
led pour savoir s'il n'a pas un problème ???????

Encore merci pour les infos.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html