Re : Lumière bleue des moniteurs led ?

Le 08/07/2019 09:40:01, Nicolas Dobigeon a écrit :

> Je confirme pour le paquet "redshift", ma compagne et moi l'utilisons
> sur KDE et Mate avec leurs plugins en systray.
> Et ça fait son job, certains peuvent dire que ce n'est pas parfait, je
> n'ai pas de sonde pour contrôler les températures colorimétriques avec ou
> sans le soft.
> Mais le gain en conforme est tout de même la et je ne ferais marche
> arrière pour rien au monde =)

Vous avez des boutons sur votre écran pour régler la luminosité et les couleurs.
Vous pouvez utiliser un thème sombre pour vous reposer les yeux mais une chose est sûre la lumière bleue de l’écran n’est pas assez forte pour abîmer vos yeux.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...