Re: Les cyber menaces basculent vers Linux et les serveurs Web

Le 21 juillet 2017, Pierre L. a écrit :

> Mais je pense qu'il faut quand même ajouter que pour les postes sous
> Windows (et autres en fait !), la "survie" de l'OS dépend grandement de
> l'utilisation de la machine ! ou plutôt de son utilisateur...
> Nous avons tous eu la tata ou le cousin qui installe n'importe quelle
> drouille trouvée sur le net, et paff pollution du navigateur, de la
> machine, etc...
> Oui, une machine requiert une certaine hygiène d'utilisation de la part
> de son propriétaire... Pour moi le problème majeur restera toujours le
> gugusse sur les clavier/souris !

> [...]

Bien sûr mais Windows pousse aussi au crime avec la facilité
d'installation des programmes exotiques, ce qui est plus difficile sous
Linux et sous Debian en particulier car l'installation d'un programme
est plus compliquée (en partie à dessein) pour un débutant. Le système
des dépôts Debian est aussi un atout en faveur de Linux... recopié par
Google pour son Android mais de façon plus libérale au sens picsou, euh,
économique du terme.

Viva La Debianade !

--
Alain Rpnpif