Re: Les cyber menaces basculent vers Linux et les serveurs Web

Le 18 juillet 2017, Thierry Bugier Pineau a écrit :

> La sécurité par l'obscurité, ça ne marche pas.
> Pour preuve:  - Windows est en source fermé, et ça ne le protège pas de
> manière convaincante, puisqu'il faut lui ajouter des antivirus,- Les
> antivirus (propriétaires) sont assez souvent victimes de virus qui les
> désactivent silencieusement pour se maintenir dans un hôte. Eux aussi
> sont sujets aux failles.
> A l'opposé, bien qu'un source ouvert puisse être analysé par des
> pirates, d'autres peuvent l'auditer librement (donc prévenir les
> failles et proposer un correctif avant la possible exploitation de
> [...]

+1 Tout est dit.

Dernière info : J'ai 17 ans de Linux à jour sur le bureau (Mndriva puis
Debian) sans aucun virus. Malgré quelques attaques repérées dans les journaux de logs.

Au contraire, j'ai des dizaines d'années de Windows au boulot avec des
centaines de virus subis malgré les antivirus et quelques reformatages
obligés avec pertes des données en conséquence.

CQFD. Ma religion est faite depuis longtemps.

Cette discussion revient régulièrement depuis que Linux existe et à
chaque fois ce sont les mêmes arguments et les mêmes conclusions.

Bien le bonjour chez vous. Et à la prochaine fois ;).
--
Alain Rpnpif