Re: Les cyber menaces basculent vers Linux et les serveurs Web

Très d'accord.
Idem ici, mais un peu moins longtemps au coté du pingouin en ce qui me
concerne.
Aujourd'hui c'est dual boot sur les machines clientes, et Linux only
pour les services.

Mais je pense qu'il faut quand même ajouter que pour les postes sous
Windows (et autres en fait !), la "survie" de l'OS dépend grandement de
l'utilisation de la machine ! ou plutôt de son utilisateur...
Nous avons tous eu la tata ou le cousin qui installe n'importe quelle
drouille trouvée sur le net, et paff pollution du navigateur, de la
machine, etc...
Oui, une machine requiert une certaine hygiène d'utilisation de la part
de son propriétaire... Pour moi le problème majeur restera toujours le
gugusse sur les clavier/souris !

On avait un prof en info à l'époque qui nous expliquait que la pire
menace lors de l'administration de son réseau venait principalement de
"l'intérieur"... je pense aujourd'hui qu'il avait bel et bien raison !
Des utilisateurs bien avertis et éduqués limiteront grandement la
propagation de saletés...