Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Le Tue, 16 May 2017 20:01:00 +0200,
Thierry Bugier Pineau <bugier.t@gmail.com> a écrit :

> Le plus drôle que j'ai vu : la vidéo du hack d'une serrure connectée.
> Il suffisait de taper un coup de marteau bien placé sur la serrure
> pour que la gâche se déverrouille (pas spécialement fort d'ailleurs).

Ça c'est pas le plus drôle ! C'est seulement la continuité et la
constante du "sécurity business".

J'ai connu la serrure haute sécurité Fichet™ qui s'ouvrait avec une
pince, celle qui s'ouvrait avec un briquet (mécanisme "à la pointe de
la modernité" en résines plastiques) et j'en passe...

bref ça c'est l'avantage du libre, que ce soit en software ou en
hardware : Il y a plus de têtes, et des têtes formées dans des
environnements culturels plus divers, pour imaginer des solutions
intéressantes et corriger les problèmes qu'on n'aurait pas vu sinon
dans un environnement monoculturel surtout quand il est régit par le
profit (donc par son intérêt propre avant celui de l'utilisateur).

--
haricophile@aranha.fr