Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

A mon avis Android, c'est le même souci qu'avec Windows... A savoir les
surcouches logicielles plus ou moins foireuses qu'apportent les marques
type Asus MSI ou autres Samsung HP...
Et du coup sont des softs certainement pas très bien maintenus au niveau
sécu par ces boites.
Ex: Lenovo avec leur saleté de machin de "télémétrie"... ouais, une
belle porte ouverte à la planète entière :s
(alé, premier article trouvé au pif
https://www.nextinpact.com/news/96168-lenovo-scandale-autour-dun-outil-installant-automatiquement-pilotes-et-logiciels.htm
)