Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

On Mon, May 15, 2017 at 05:12:55PM +0200, andre_debian@numericable.fr wrote:
> un tel virus se serait-il propagé si fortement si la majorité des ordinateurs
> étaient sous Linux ?

À mon avis, si la majorité des ordinateurs étaient sous
Linux, la majorité des virus le seraient également. On n'est
pas magiquement protégés. À l'heure actuelle, y'a peu de
cibles sous Linux, et les utilisateurs tendent à être formés
et à ne pas cliquer sur tous les mails qui leur arrivent...
Si on passe tout le monde sous Linux, on découvrira
subitement qu'il y a autant de vulnérabilités dans
OpenOffice que dans MS Office.

Faut passer sous Qubes.

Y.