Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Humm en même temps, c'est plus funky de s'attaquer aux utilisateurs
lambdas qui sont au boulot derrière leur poste de travail windows...
avec leurs mauvaises habitudes à cliquer tout partout... qui n'ont pas
cliqué sur "mettre à jour mon système" depuis des mois. Le gars dans son
bureau qui va brancher sa clé usb perso (vérolée) pour écouter un peu de
musique...

Ce sont ces gens qui ont un joli carnet d'adresses au format Outlook qui
pourront devenir des cibles, etc. Point de vue propagation, c'est un bon
plan. Et du coté cibles, celui qui reçoit un mail de la part de qq qu'il
connait aura confiance à l'ouverture (heureusement pour nous francais,
c'est souvent écrit en anglais :p )

A mon avis c'est plus simple de passer par le commun des mortels que par
les serveurs qui sont plutôt mieux maintenus par des admins... ;)
(quoiqu'on se souvient des attaques sous vmware qui infectait les
machines virtuelles...!)