Re: Re : WannaCry "ransomware" cyber attack :

Si j'ai envie de creuser la question de cet objet connecté c'est sur le chiffrement, l'authentification lors de la lecture et ce qu'on peut y écrire (ou demander de faire).

J'ai pas trop envie que quelqu'un pirate mon compteur et m'empêche de griller mes tartines le matin parce qu'il fait joujou avec le coupe-circuit intégré (si il y a).

En gros, les objets connectés donnent du pouvoir bien au delà d'un ordinateur pour impacter nos vies, les pirates s'en serviront pour nous enquiquiner.

Autre effet kiss cool: on passe à l'IPv6 pour permettre d'avoir des millions d'adresse IP par centimètre carré de la planète (je n'ai plus le nombre en tête mais c'est ahurissant). Vu le soin en matière de sécurité de nos nouveaux joujous qui approchent de la dizaine par foyer, des rigolos (des pirates moins expérimentés) pourront faire de belles attaques DoS et ce sera à qui fera la plus grosse. TV connectée, centrale domotique propriétaire, ampoule connectée (1 par pièce minimum), stores, frigo, bouton amazon pour acheter son papier WC...

Je me projette un peu, mais à mon avis ça reflètera le foyer d'un windowsien dans pas trop longtemps.