Re: [très très HS] Re: réseau très privé

Bonsoir,

Le 22/03/2014 22:35, Bzzz a écrit :

> Vi, je réactualise plus ou régulièrement mon connomètre,
> histoire de ne pas être trop largué par les "évolutions"
> de la société actuelle.

OK, j'entrevois à qui j'ai affaire :
Si ca peut te rassurer , je n'ai aucun compte Facebook, Twitter, ni
tout autre réseau social. Dans un but principal , étant celui de
respecter Internet.

A quel niveau ton connomètre me place t'il ? parce que la , ça
m’intéresse ... , y'a un niveau note sur 10 ou sur 20 ??? (si tant est
que ce connomètre prennent en compte mes réponses à tes besoins à titre
privé ...) .

A côté de ca , j'ai un boulot qui me permet de toucher à beaucoup de
choses. Du niveau 2 au niveau 7 (voir 8 équivalent au comportement
utilisateur , "PEBKAC" pour les plus curieux).

Et vu du terrain, J'ai un peu de mal à voir ce que tu essayes de
démontrer, en employant ton connomètre.

> À son aune, rien n'a vraiment changé depuis un certain
> nombre de décades.

C'est ton avis ...
Tu bosses avec des AS400 ou quoi ?

> …
>
> Si, il faut que tu descendes bas dans les couches, question
> de survie quand tu seras trop vieux :p)

Très peu pour moi dans l'immédiat , désolé si je dois encore te
contredire ... ;)

> Normal, le connomètre nécessite bcp d'échantillons pour sortir
> des stats correctes.

Et tu penses être le maitre des clés ?

La connerie est universelle ... ( et je concois parfaitement en faire
partie ... nul n'est infaillible ! ... à bon entendeur ... )

> Et sinon, sur le point précis cité, essaye donc de faire un câble
> Ethernet fin > 20m en ne respectant pas les paires (CàD en
> utilisant un fil d'une paire et 1 autre d'une autre paire
> lorsque que la norme dit que ça doit passer sur la même paire;
> si ça fonctionne, champagne…)

Clairement, ce n'était pas la tenue de mon propos : En aucun cas je n'ai
prétendu que cette solution fonctionnait.

De mon point de vue, un cable RJ45, soit il est bon, soit il ne l'est
pas ... et il n'y a pas d'intermédiaire. Et je pense surtout qu'il n'est
pas de question d'impédance, (au pire, de distance) parce que ça n'a
juste rien à voir : Mais je laisserais Michel et Bertrand répondre sur
ce point ...

@+
Christophe.