Re: [très très HS] Re: réseau très privé

’jour,

  Je vais juste intervenir cette fois-ci pour essayer d’arrêter
cette discussion qui s’envenime.

Le samedi 22 mars 2014 23:19:34 Christophe a écrit :
>[…]
>
> Clairement, ce n'était pas la tenue de mon propos : En aucun
> cas je n'ai prétendu que cette solution fonctionnait.

  C’est pourtant, il me semble, une erreur possible pour un
débutant et, surtout, la façon la plus simple dont on peut
prendre les premiers propos de Bzzz dans ce fil :

https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00371.html
> La logique veut donc que ça soit un câble croisé, mais as-tu
> BIEN respecté le code couleur des brins? (et accessoirement,
> quelle longueur fait ce câble?)

  Or, dans sa réponse (https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00374.html), Joël a pris le parti de prendre
« respect des codes couleur par paire (les deux bleus pour
ceci…) » comme seule interprétation possible.

  Ce à quoi Bzzz a répondu (https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00375.html) en spécifiant _bien_¹
l’interprétation « séparation d’une paire »… et en ajoutant
cette histoire d’impédance.

¹ Je cite quand même pour les fainéants : « Les paires oui, mais
si l'on utilise pas l'un des bons fils de la bonne paire au bon
endroit »

  Et, pof, Joël revient (https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00377.html) avec son histoire de prendre une
paire pour une autre.

  Réponse suivante de Bzzz (https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00380.html) : (après un jeu de mot
foireux Bzzz-ien) réexplication.

  À ce moment-là du fil, ce que je perçois (et j’ai plutôt
tendance à me penser critique vis-à-vis des interventions de
Bzzz, et pas seulement à leur lecture mais par écrit sur cette
liste), ce n’est pas de la mauvaise foi de la part de Bzzz.

  Et, pour autant que certaines marques d’autoritarisme de Bzzz
soient exaspérantes, pour la suite du fil, ce que je ressens,
c’est une ruée de quelques uns pour la curée avec des arguments
d’autorité mal placés, des attaques personnelles et, en regard
de ce qui précède, de la mauvaise foi (et toujours pas de la
part de Bzzz).

  Donc, SVP, arrêtez ça ou, au moins, lisez correctement tout le
fil et tous les mots auxquels vous voulez répondre, et prenez le
temps de la réflexion et de vous calmer avant de poster.

  Est-ce que vous vous rendez compte que votre petite
satisfaction personnelle d’en mettre une à Bzzz, d’une part est
illusoire, d’autre part est mauvaise pour la liste et, surtout,
m’oblige à me mettre du côté de Bzzz ?

--
 Sylvain Sauvage