Re: [Presque résolu] Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Le mardi 11 février 2014 à 15:51, steve a écrit :
>   Donc ce répertoire ~/.local/share/applications/ contient plein de
>   fichier *.desktop dont le programme n'est plus installé. J'ai donc
>   renommé ~/.local en ~/.local.old, puis me suis reconnecté et tout est
>   rentré dans l'ordre, enfin !

Content que ton problème soit résolu !
Je te conseille de le remettre en place. Beaucoup d'applications en dépendent.
Par contre tu gagneras à faire un brin de ménage dedans.

>   J'ai mis [Presque résolu] dans le sujet car c'est bizarre que ce
>   répertoire conserve ces données sans rien dire, ni pourquoi ni comment
>   s'en débarrasser. Une idée ? Un lien ?

Oui, mais tu vas peut-être regretter de mettre le doigt là-dedans ;-)

C'est la spécification XDG [1] de FreeDesktop. Je ne sais pas si tu étais déjà
sous Debian (GNU en général) à l'époque, mais il fut un temps où les
applications KDE n'apparaissaient pas sous Gnome et réciproquement (transposable
à d'autres bureaux). Depuis que FreeDesktop a standardisé tout ça, ça marche
mieux.

    1: http://standards.freedesktop.org/basedir-spec/basedir-spec-latest.html

Seb