Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Le 11-02-2014, à 13:23:02 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> As-tu vérifié que le fichier « .desktop » correspondant avait bien été supprimé
> de /usr/share/applications ?

  Oui, il est bien supprimé (j'utilise amarok pour les tests).

> Ton problème n'est peut-être pas dû au rafraîchissement mais plutôt à la
> suppression de « lanceurs ».

  C'est à dire ?

> As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?
>     grep -r "menu.*file" ~/.config/xfce4/

.config/xfce4/panel/xfce4-menu-5.rc:menu_file=
.config/xfce4/desktop/menu.xml:     Explanantion of Xfce 4 menu file:
.config/xfce4/desktop/menu.xml:     Here we will try to explain the format of the menu file.  Look at the
.config/xfce4/desktop/menu.xml:    <menu name="Name in menu" icon="iconfile" visible="true"></menu>
.config/xfce4/desktop/menu.xml:    <title name="Name in menu" icon="iconfile" visible="true" />
.config/xfce4/desktop/menu.xml:   include a separate menu file instead of using the autogenerated menu.

  Pas d'Amarok dans le fichier menu.xml mais une occurrence dans
  menudefs.hook. Je l'ai supprimé, puis reconnexion, mais toujours
  l'entrée dans le menu.

> [...]
> sur un de mes systèmes et il pourrait être responsable de ton problème car :
>     - on peut spécifier pour chacune des sections du menu un filtre
>       d'applications (en fonction de leurs catégories -- voir les fichiers
>       « .desktop » de /usr/share/applications)
>     - on peut spécifier « en dur » des applications à inclure.
>
> Si tu as une entrée en dur, je ne sais pas trop ce qui se passe après
> suppression du logiciel.
>
> (si tu n'as jamais touché à ce fichier, tu ne devrais pas te retrouver dans ce
> cas, mais ça ne coûte pas grand-chose de le vérifier).

  Ce qui est mon cas. Le mystère demeure entier.

  Merci pour ton aide.
  s.