[Presque résolu] Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Le 11-02-2014, à 15:32:35 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :

> Bonne idée, notamment (mais peut-être aussi ailleurs) dans le dossier
> « ~/.local/share/applications ».

  Je me suis lancé dans les gros travaux, un grep sur mon home....et
  miracle, c'est bien dans ce dossier que se trouvait un fichier
  kde-amarok.desktop. En le supprimant, l'entrée a disparu du menu !
  Pour info, il y avait aussi une entrée dans
  ~/.local/share/applications/menu-xdg/ nommé
  X-Debian-Applications-Sound-Amarok.desktop, mais sa suppression n'a
  rien changé (je l'avais fait avant de supprimer le fichier
  kde-amarok.desktop). J'ai aussi trouvé des occurrences dans des
  fichiers dans ~/.cache/menus/. Pas encore étudié les conséquences
  d'une suppression.

  Donc ce répertoire ~/.local/share/applications/ contient plein de
  fichier *.desktop dont le programme n'est plus installé. J'ai donc
  renommé ~/.local en ~/.local.old, puis me suis reconnecté et tout est
  rentré dans l'ordre, enfin !

  J'ai mis [Presque résolu] dans le sujet car c'est bizarre que ce
  répertoire conserve ces données sans rien dire, ni pourquoi ni comment
  s'en débarrasser. Une idée ? Un lien ?

  En tout cas, merci à vous tous pour votre précieuse aide.
  s.