Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Bonjour,

le 06/02/2014 12:53, steve a écrit:
   Salut,

   Je me suis aperçu qu'après avoir supprimé des applications, leur
entrée était toujours présente dans le menu de xfce. J'ai tenté un
'update-menus' sous root, mais pas de succès. J'ai vu qu'il existe un
éditeur de menu, mais je n'ai pas du tout envie d'y aller manuellement.
Existe-t-il un moyen efficace et automatique de rafraîchir ce menu ?

Ça ne répondra pas directement à ta question, mais ce lien montre que tu devrais regarder du côté ~/.config/menus/, et peut-être le renommer/supprimer pour voir. S'il ne crée pas à la prochaine connexion, tu pourrais le recréer à partir de /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu (pour les catégories) et /usr/share/applications/ (pour les raccourcis vers les applications).

Sinon il existe xfce4-whiskermenu-plugin pour personnaliser son menu mais j'ai jamais essayé.

Cordialement,

Samy