Re: Rafraîchir le menu de xfce4

Le mardi 11 février 2014 à 12:57, steve a écrit :
>   mais aucun changement. De plus, cette page parle de personnaliser le
>   menu, ce que je ne cherche pas à faire, je désire simplement que quand
>   je supprime une application, son entrée dans le menu soit également
>   supprimée (ce qui n'est quand même pas la mer à boire..:-))

As-tu vérifié que le fichier « .desktop » correspondant avait bien été supprimé
de /usr/share/applications ?
Ton problème n'est peut-être pas dû au rafraîchissement mais plutôt à la
suppression de « lanceurs ».

>   Suite à ton message, j'ai renommé ~/.config/menu/ en
>   ~/.config/menu.old/, puis me suis déconnecté et reconnecté, mais les
>   entrées en question étaient toujours et encore présentes. Je suis
>   aussi allé regarder dans /etc/xdg/ (en passant j'ai trouvé un fichier
>   datant de 2004...), mais je ne comprends pas encore très bien la
>   logique. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas très
>   user-friendly.

As-tu identifié le fichier de menu utilisé ?
    grep -r "menu.*file" ~/.config/xfce4/

Une fois identifié, tu devrais jeter un œil dedans, j'ai déjà modifié ce fichier
sur un de mes systèmes et il pourrait être responsable de ton problème car :
    - on peut spécifier pour chacune des sections du menu un filtre
      d'applications (en fonction de leurs catégories -- voir les fichiers
      « .desktop » de /usr/share/applications)
    - on peut spécifier « en dur » des applications à inclure.

Si tu as une entrée en dur, je ne sais pas trop ce qui se passe après
suppression du logiciel.

(si tu n'as jamais touché à ce fichier, tu ne devrais pas te retrouver dans ce
cas, mais ça ne coûte pas grand-chose de le vérifier).

Seb